On dit cap ou pas ! : un jour, un évènement
La différence ne se discute pas, elle permet de se rencontrer . Ce sont les actions fraternelles qui forgent une communauté. Au cours de cette journée, chaque participants fera l’expérience de la différence à travers des défis sportifs et des rencontres au sein d’un village handicap.
Une fête autour du Handicap
Des défis sportifs (épreuves handisport, défi caisse à savon, etc…) et des rencontres au sein du village « handicap », permettront au jeunes de découvrir l’autre dans sa différence. Cette journée se conclura autour d’un concert ponctué de témoignages de jeunes vivant le handicap.
La rencontre des communautés
Cette journée permettra également l’échange et la communication de jeunes issus de différentes communautés culturelles et religieuses. Constitué en équipe, ils relèveront des défis dans le but de récolter des fonds pour répondre aux besoins de jeunes en situation de handicap.
L’action de solidarité
Chaque équipe partira à la recherche de sponsors qui parraineront chaque défi relevé par les jeunes. Les fonds ainsi récoltés financeront les projets « on dit cap ou pas ! » .