SMF

L’association, loi 1901, des Scouts Musulmans de France a été fondée en 1991 par Cheikh Khaled Bentounes.

Elle est agréée comme mouvement de Jeunesse et d’Education Populaire par le Haut-Commissariat à la Jeunesse.

Membre de la fédération du Scoutisme Français, reconnue d’utilité publique, les SMF sont de part cette appartenance membre de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout et de l’Association Mondiale des Guides et des Eclaireuses.

Le 1er juillet 2007 nous avons signé un protocole d’accord (Protocole de Paris) avec l’Union Internationale du Scoutisme Musulman qui donne aux SMF la représentativité sur le continent européen de l’IUSM et la charge de développer le scoutisme musulman européen. Depuis nous avons contribué à la création de l’association des Scouts Musulmans Belges et à l’émergence de Scouts Musulmans en Allemagne, en Espagne et en Hollande.